Taxes et évaluation

Service de documents électroniques

Votre dossier de taxation en un clic !

La Ville met à votre disposition le nouveau Service de documents électroniques qui vous permet de consulter votre facturation en ligne. Dorénavant, vos taxes, factures et états de compte seront rapidement et facilement accessibles.

Simple et pratique
Une fois inscrit, vous recevrez un courriel dès qu’un avis sera disponible dans votre dossier en ligne (taxes annuelles, taxes révisées, facture d’eau, états de compte), ainsi qu’un rappel à l’approche des dates d’échéance de la taxation annuelle. Ce rappel vous permettra d’éviter les frais d’intérêts encourus automatiquement en cas de retard.

Ce nouveau service sera valide tant et aussi longtemps que vous demeurerez propriétaire. Vous pourrez donc suivre l’évolution de votre dossier de taxation en tout temps, sans avoir à conserver de copies papier.

Inscription

  • Les propriétaires d’immeubles résidentiels, commerciaux ou industriels peuvent adhérer dès maintenant au Service de documents électroniques.
  • Ayez en main votre numéro d’identification apparaissant sur vos documents (ex. : la dernière facture d’eau reçue), et remplissez votre page de renseignements personnels en cliquant ici. Pour ce faire, vous devez avoir une version récente d'Adobe Acrobat Reader.
 
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Une fois inscrit, entrez votre code d’accès et votre mot de passe (que vous avez choisis lors de l’inscription) et consultez vos documents dans la section Service de documents électroniques. 

Un virage écologique payant !
Si tous les Brossardois adhéraient au Service de documents électroniques, cela permettrait à la Ville de réduire son empreinte écologique. Voici, de façon imagée, ce que nous éviterions de consommer annuellement :
  • 3 arbres coupés
  • 9 157 litres d’eau (ou 26 jours de consommation d’eau)
  • 112 kg de déchets
  • 368 kg de CO2 (ou 2 463 km parcourus)
  • 10 176 ampoules de 60 Watt-heure

Programme de Revenu Québec
Subvention aux aînés ayant subi une hausse significative de taxes municipales

Paiement des taxes municipales
Crédit d'impôt aux aînés

Les municipalités sont tenues d’indiquer aux propriétaires d’une unité d’évaluation résidentielle de logement le montant de crédit d’impôt provincial auquel ils pourraient avoir droit en raison d’une augmentation de la valeur de leur immeuble.

Immeubles et contribuables admissibles
Si votre immeuble est admissible, vous recevrez une lettre, d’ici le 28 février 2016, vous indiquant le crédit d’impôt possible, advenant que vous répondiez aux autres critères du programme. Ce crédit d’impôt sera alloué lors de la production de votre déclaration de revenus à Revenu Québec. Consultez la liste complète des critères d’admissibilité au programme à revenuquebec.ca ou téléphonez au 514 940-1481.


Rôle d'évaluation
2016-2017-2018

L'évaluation foncière est une compétence de l'agglomération de Longueuil. Pour tout renseignement à ce sujet, veuillez communiquer avec la Direction de l'évaluation de l'agglomération en composant le 450 463-7177 (info-évaluation) ou consultez le document Questions/réponses.