Gala de l'action bénévole


La Ville de Brossard organise une soirée de reconnaissance pour souligner l’apport indispensable des bénévoles et organismes ayant œuvré sur le territoire de Brossard au cours de l’année 2018. Des lauréats seront récompensés lors du gala annuel qui aura lieu le 4 mai prochain à l’aréna Michel-Normandin.

CONNAISSEZ-VOUS UN BÉNÉVOLE OU UN ORGANISME REMARQUABLE?

Voici le moment idéal de reconnaître les accomplissements d’organisations et d’individus qui se sont démarqués en offrant gratuitement leur temps et leurs services. Profitez de l’occasion pour mettre en lumière ceux et celles qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour le bien-être de leurs concitoyens. Votre appui pourrait permettre à un bénévole ou un organisme de recevoir l'un des six prix de la soirée.

Prix de la Mairesse
Ce prix vise à souligner le travail de personnes qui ont consacré au moins 20 ans de leur vie au bénévolat et qui ont inspiré d'autres bénévoles, qui ont dirigé des groupes de bénévoles et qui ont à leur actif d'autres réalisations exceptionnelles à titre de bénévole.
 
Prix Jeune en action
Ce prix vise à souligner le travail de bénévoles âgés de moins de 30 ans qui ont fait preuve d’engagement et d’implication dans leur milieu.
 
Prix Aîné en mouvement
Ce prix vise à souligner l'engagement exceptionnel des personnes aînées qui contribuent bénévolement à l'amélioration de la qualité de vie des aînés et à la promotion du vieillissement actif.
 
Prix Bénévole émergent
Ce prix vise à souligner l’apport important d’un nouveau bénévole œuvrant depuis moins de deux ans au sein d’un organisme ou dans la Ville de Brossard.
 
Prix Citoyen engagé
Ce prix vise à reconnaître les personnes impliquées dans le secteur communautaire, culturel ou sportif. L’engagement citoyen dépasse le bénévolat ponctuel dans un projet, une activité ou une cause et s’inscrit dans une démarche soutenue et concrète au sein de la communauté brossardoise.
 
Prix Innovaction
Ce prix vise à rendre hommage à un organisme ou un groupe de bénévoles qui, par la réalisation de sa mission, a su enrichir positivement la communauté de manière novatrice.
 

PROPOSEZ UNE CANDIDATURE DÈS AUJOURD’HUI!

  • Téléchargez, remplissez et retournez le formulaire individuel ou le formulaire pour organisme pour proposer un individu ou un organisme d’ici le 5 mars.
  • Joignez au minimum deux lettres d’appui au formulaire afin d’appuyer la candidature.
  • Retournez le formulaire et les lettres d’appui par courriel, par la poste ou en personne à la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, à l’hôtel de ville.

Ville de Brossard
Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire
2001, boulevard de Rome, Brossard (Québec) J4W 3K5
evenements@brossard.ca

 

À PROPOS DES LETTRES D’APPUI

Les lettres d'appui doivent contenir des exemples et des récits précis et concrets illustrant comment le (la) candidat(e) répond à un ou plusieurs des 6 critères d'évaluation (rôle, retombées, portée, mobilisation, défis, inspiration) d'une catégorie de prix donnée. Une lettre d'appui étayant expressément un critère peut permettre d'obtenir une meilleure note pour ce critère. Au plus, 3 lettres peuvent être soumises, et chacune de ces lettres doit avoir un maximum de 2 pages (environ 1 000 mots). Il est donc important d'être clair et concis.
 
Les lettres d'appui peuvent être écrites par quiconque ayant une connaissance directe de la contribution du (de la) candidat (e), par exemple, le supérieur du candidat à l'organisme où il ou elle fait du bénévolat. Elle peut également provenir d'une personne qui a bénéficié directement de ses réalisations ou d’une autre personne pouvant attester de la contribution du candidat dans sa communauté.
 
Les lettres doivent être adressées à la Ville de Brossard.
 
Consultez un modèle de lettre d’appui (format Word et PDF)