Projet résidentiel Eco-quartier de la Gare


Jardins-du-Quartier.JPG

Le projet intégrera des espaces récréatifs communs (aires de détente, modules de jeux, jardins collectifs) ainsi que de multiples sentiers, trottoirs et espaces de stationnement pour vélos. Il inclut aussi des initiatives environnementales, telles des toitures blanches, pour les bâtiments de gros gabarit, la plantation d’un nombre important d’arbres, l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et un système d’autopartage privé. 

Le projet Eco-quartier de la Gare, localisé le long du boulevard du Quartier, est un projet résidentiel multifamilial d’environ 1400 logements répartis dans des habitations multifamiliales de 5 à 150 logements dont la hauteur varie de 2 1/2 étages à 8 étages. Ces constructions sont présentement autorisées à cet endroit selon le règlement de zonage.
 
La nouvelle rue de Châteauneuf ainsi que deux rues locales desserviront le projet. 
Le plan d’ensemble du projet, de même que le lotissement, ont été approuvés au printemps 2016. L'approbation détaillée de l'architecture des bâtiments et de l'aménagement paysager suit son cours. La construction de certains immeubles a débuté au printemps 2017 et s'échelonnera sur quelques années (développement par phases de projet).

Le promoteur Trigone Habitations assumera les coûts reliés aux infrastructures de son projet, dont les rues locales résidentielles.

Commentaires, suggestions et questions
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ?Communiquez avec nous à services@brossard.ca.